En général le motif de consultation,que ce soit une douleur physique ou morale, une difficulté de vie… n’est que la partie visible de l’iceberg. Le kinésiologue® va alors en première partie de séance identifier l’objectif prioritaire tout à fait personnel.

Une fois l’objectif identifié, le test musculaire va indiquer les ré-équilibrations, les corrections nécessaires pour la personne.

Les moyens employés sont variés : points d’accupressure, points neurolymphatiques, points neurovasculaires, toucher polarisé, mouvements corporels simples (Brain Gym), mode oculaire (EMDR), application de principes de neuro-psychologie.

Le test musculaire : c’est un test manuel utilisé depuis les années 80 qui ne nécessite aucun matériel et se réalise en quelques secondes. Son principe est simple : il utilise la relation entre un état de stress et le tonus musculaire.

Il permet d'entrer en relation avec les systèmes structurels, bio chimiques et psycho-émotionnels.

Avec des protocoles précis le kinésiologue® remonte à l’origine d’un trouble, en remontant en sens inverse du processus psychosomatique jusqu’à son origine.

Dans le cadre d’une séance, le kinésiologue® peut être amené a conseiller l’utilisation des fleurs de BACH, des produits homéopathiques « POCONEOL », des huiles essentielles…

  • Durée :

Adultes : 1 H – 1 H 30

Enfants : 30 – 45 min


  • Fréquence : Variable selon les objectifs, en général les séances sont espacées de 3 semaines à 1 mois.

2 à 3 séances peuvent suffire pour dénouer un stress ponctuel

6 séances pour des domaines liés à des stress profonds, des difficultés d’apprentissage.

Développement personnel : 1 séance par mois